L'Assurancia de Thetford Mines a procédé, mardi, à l'annonce de deux signatures en vue de la prochaine saison. Alexandre Goulet effectuera donc un retour avec Thetford alors que Mathieu Guertin fera ses premiers pas avec l'équipe championne en titre.
Natif de Disraeli, Alexandre Goulet en sera à une 4e saison dans l'uniforme orange et noir. Reconnu pour ses statistiques offensive, Goulet a déjà marqué 92 points en 71 rencontres depuis son arrivée dans la LNAH, remportant le championnat des pointeurs lors de ses deux seules saison complètes avec l'équipe. Malheureusement, des blessures sont venues freiner son élan lors des deux dernières saison, l'empêchant même de disputer la finale le printemps dernier. Il se dit complètement rétabli de cette blessure et est motivé comme jamais à reprendre l'action.
Concernant Mathieu Guertin, il n'arrive pas en terrain inconnu dans la ligue. Il a fait ses débuts avec la défunte équipe de Trois-Rivières en 2014-2015. Après un séjour de trois saisons en France, il est revenu au Québec, s'alignant notamment avec Rivière-du-Loup et Laval. Après avoir été échangé à Jonquière, où il ne s'est pas rapporté, il fût acquis par l'Assurancia cet été en retour d'Alexandre Tremblay. Étant autant fiable offensivement que défensivement, Guertin a déjà un dossier de 169 points en 206 rencontres dans la LNAH. Bien entendu il a lui aussi très hâte de fouler la glace du Centre Mario Gosselin.
Comments