Au cours des dernières semaines, les nageurs du Club de Natation Régional de Beauce étaient présents à la Coupe du Québec Junior et Senior et à la Coupe des Régions ANQCA 2024.
Considéré comme le plus gros championnat d’hiver de natation au Québec, la Coupe du Québec a permis à Émile Bergeron de remporter deux médailles chez les nageurs de 14 et 15 ans. Il a remporté l’argent au 50 mètres dos et le bronze au 100 mètres dos qui lui ont permis d'apparaître au tableau des médailles pour une seconde année.
(Crédit photo: Communiqué de presse - Émile Bergeron avec sa médaille d'argent)
Son frère, Hubert Bergeron a, quant à lui, réussi à terminer parmi les 20 premiers de diverses épreuves à sept reprises. Les nageurs les plus performants de 60 clubs de partout au Québec s’étaient donné rendez-vous à Montréal pour ce championnat.
La semaine précédente, c'est à Lévis que se tenait la Coupe Régionale ANQUA pour les régions de Québec et Chaudière-Appalaches à laquelle étaient inscrits 20 athlètes du club beauceron. Malgré de belles performances et un taux d’amélioration de leurs meilleurs temps frôlant les 24%, ceux n’ont pu accéder au podium qu’à 20 reprises. Ce sont des places d’honneur, dont 10 premières places, ont été obtenues par Émy Laflamme, Marianne Bellavance, Ophélie Sirois, Maxim Frenette, Émile Bergeron, Hubert Bergeron et les participantes au relais 4X50 mètres libre.
Tous ces nageuses et nageurs reprendront la compétition bientôt devant les leurs lors d’une première rencontre au nouveau Complexe Multisport de Saint-Georges.
Comments