Incapable de percer la gardienne de l’équipe de l’Ontario Rouge en grande finale, le Québec s’est incliné 1-0, décrochant ainsi la médaille d’argent au Championnat national féminin des moins de 18 ans, qui se tenait au Nouveau-Brunswick.
La défenseure de Saint-Côme-Linière, Florence Bourque, et la gardienne de Saint-Lambert-de-Lauzon, Arielle Côté, représentaient fièrement le fleurdelisé lors de ce tournoi. Bourque a inscrit un but en quart et en demi-finale, aidant ainsi son équipe à atteindre la finale. Quant à Côté, elle a réalisé 33 arrêts lors de son seul départ du tournoi, face à la Colombie-Britannique, permettant à son équipe de l'emporter 1-0.
(Crédit photo : Archives)
Lors de la ronde préliminaire, la formation québécoise a blanchi la Colombie-Britannique et le Manitoba, mais s’est inclinée face à l’équipe de l’Ontario Bleu en lever de rideau, terminant ainsi en tête du groupe B. Les Québécoises ont ensuite disposé de l’équipe de l'Atlantique et de celle de la Saskatchewan, s’assurant ainsi de décrocher une médaille.
Comments