top of page
Photo du rédacteurJonathan Defoy

Bellechasse : À une période d’une première victoire

Malgré une belle performance face au REEQ Isolation de Nicolet, le Club de hockey de Bellechasse a été rattrapé par son manque d'opportunisme, s'inclinant 4-3, vendredi soir à l'Aréna Pierre-Provencher.

(Crédit photo : Courtoisie de l'équipe)


Pour la troisième fois en quatre rencontres, la formation bellechassoise est la première à s'afficher au tableau indicateur. Clovis Chouinard profite d'un avantage numérique pour marquer son deuxième but de la saison. Cependant, Nicolet réagit en frappant deux fois dans les dernières minutes de la première période, prenant ainsi une avance d'un but.


Bellechasse se montre dynamique au deuxième tiers, mais ne parvient pas à égaliser. Avec moins de trois minutes de la fin de la période, Jean-Raphaël Roy marque en désavantage numérique, signant ainsi son premier but dans la LHSAAAQ. Ce but donne des ailes à l'équipe, et avec seulement 16 secondes à écouler, Charles Morin redonne l'avance à Bellechasse.


La troupe de Maxime Boisclair bénéficie de deux chances en avantage numérique pour creuser l'écart et mettre le match hors de portée des locaux. Cependant, incapable d'en profiter, Nicolet égalise. Les locaux parviennent finalement à déjouer Derick Roy lors du troisième tiers, s'assurant ainsi des deux points de la victoire.


Bellechasse sera de retour à l'Aréna de Saint-Anselme ce samedi 19 octobre, accueillant les champions en titre, les Loups de La Tuque. Ce sera une soirée dédiée au country et à la chasse, avec Phil Lauzon chantant l'hymne national. Les partisans sont invités à s'habiller en tenue de chasse et à apporter leur panache ainsi que leur peau de loup dans les estrades.


Comments


bottom of page