Bellechasse termine l’année avec deux victoires
- Jonathan Defoy
- 31 déc. 2024
- 1 min de lecture
Bien que la première partie de sa saison n’ait pas été de tout repos, le Club de hockey de Bellechasse a conclu l’année 2024 du bon pied, remportant ses deux dernières rencontres. La formation bellechassoise a d’abord vaincu les Loups de La Tuque chez eux par la marque de 4-2, le 20 décembre dernier, avant de s’imposer à domicile face au National de Valleyfield avec un gain de 5-2, samedi dernier.

(Crédit photo : Pier-Luc Demers)
Face à La Tuque, Marc-Antoine Benoit et Jordan Ouellet se sont chargés de l’attaque, inscrivant chacun deux buts. Le gardien Derick Roy a été brillant, réalisant 31 arrêts pour signer sa 5e victoire de la saison.
Roy s’est ensuite donné en spectacle face à Valleyfield, stoppant 38 des 40 tirs du National pour permettre à son équipe de l’emporter. Clovis Chouinard, Benjamin Dion et Nathan Baribeau ont trouvé le fond du filet en première période. Après un but des visiteurs en deuxième période, Charles Morin et Sammy Carbonneau ont porté l'avance des locaux à quatre buts. Pour Dion et Carbonneau, il s’agissait de leur premier but avec Bellechasse.
Avec neuf rencontres à disputer d’ici la fin de la saison, Bellechasse entamera l’année 2025 à Terrebonne, ce samedi 4 janvier. Les Bellechassois auront toute une tâche devant eux, en se mesurant à la Chambre HC, qui n’a essuyé que deux défaites cette saison.
Comments