Le Club de hockey de Bellechasse a connu sa première fin de semaine parfaite, signant une victoire de 3-2 en tirs de barrage contre les Montagnards de Beaupré vendredi et battant le Métal Pless de Plessisville 6-2 samedi.
La rencontre de vendredi a connu un lent départ, mais plus les minutes s’écoulaient, plus le rythme augmentait. Au premier vingt, William Labbé ouvre la marque pour les Bellechassois, mais Beaupré réplique à deux reprises pour prendre une avance de 2-1 après 40 minutes de jeu. Avec seulement 47 secondes à faire au cadran, Jonathan Ouellet inscrit son troisième but de la saison pour envoyer tout le monde en prolongation. Sans but en surtemps, les tirs de barrage sont nécessaires. Ludovic Harrison et Alexis Guilbault déjouent le gardien Nicolas Lachance, tandis que Derick Roy est parfait, procurant la première victoire de l’histoire de la jeune franchise.
(Crédit photo : Pier-Luc Demers)
Le lendemain, les hommes de Maxime Boisclair n’avaient pas l’intention de se laisser faire par Plessisville. La glace est encore fraîche lorsque Ouellet soulève les 506 spectateurs à l’Aréna de Saint-Anselme, et un peu plus tard, Harrison double l’avance des siens. Plessisville réplique, mais les locaux reviennent avec trois buts en période médiane pour prendre une confortable avance de 5-2. Clovis Chouinard marque le seul but du dernier tiers pour enfoncer le clou dans le cercueil. Derick Roy réalise un impressionnant total de 51 arrêts pour signer sa deuxième victoire en autant de soirs.
(Crédit photo : Pier-Luc Demers)
Bellechasse tentera de poursuivre sur sa lancée ce samedi 9 novembre, alors que les Montagnards de Beaupré seront de passage à l’Aréna de Saint-Anselme à compter de 20h30.
Comments