top of page
Photo du rédacteurJonathan Defoy

Bellechasse obtient son premier point dans un festival offensif

Toujours à la recherche de sa première victoire dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ), le Club de hockey de Bellechasse est passé bien près d’y parvenir, vendredi soir à La Tuque. Malheureusement, les Loups ont été la seule équipe à marquer en tirs de barrage pour l’emporter 8-7.

(Crédit photo : Pier-Luc Demers)


La formation bellechassoise a parcouru les 272 kilomètres de route avec l’intention de venger sa défaite du week-end précédent. Alex Rondeau et Marc-Antoine Benoit ont inscrit deux buts chacun, permettant aux visiteurs de prendre une avance de 4-1. Cependant, les champions en titre ont répliqué avec trois buts consécutifs, créant l’égalité 4-4 en début de deuxième période. Tour à tour, Jonathan Ouellet et Charles Morin ont redonné l’avance à Bellechasse, mais les Loups sont revenus à la charge, et la marque est de 6-6 après 40 minutes. Le Beauceron Philip-Olivier Rochette offre la première avance aux locaux au dernier tiers, mais Alexis Leblanc envoie tout le monde en prolongation.


Sans marqueur en surtemps, la fusillade est nécessaire. Après huit rondes où les gardiens se sont illustrés, Christophe Bélanger déjoue Derick Roy et les Loups peuvent célébrer devant leurs partisans.


Le défenseur Alex Rondeau a terminé la rencontre avec quatre points, tandis que Félix Chamberland et Charles Morin ont amassé trois points chacun. Pas moins de cinq combats ont marqué cette rencontre intense.


La troupe de Maxime Boisclair sera à Beaupré ce vendredi pour affronter les Montagnards, avant de recevoir le Métal Pless de Plessisville le lendemain à l’Aréna de Saint-Anselme.


Comentarios


bottom of page