Les divisions locales étaient à l’honneur samedi dernier à l’Autodrome de Vallée-Jonction pour prendre part à leur championnat respectif.
NASCAR Truck Excavation Alain Lemay
Près d’un mois s’était écoulé depuis leur dernière présence sur le tracé de Vallée-Jonction. Pour l’occasion, 12 camionnettes ont été divisées en deux séances de qualification. Lors de la finale de 100 tours, Jérémy Bergeron et Johnny Vachon ont donné le rythme au peloton pour lancer le départ de la compétition. Cette dernière a été teintée d’un nombre impressionnant de drapeaux jaunes, surtout dans la deuxième moitié de la course. C’est finalement, Anthony Lessard qui est monté sur la plus haute marche du podium. Jérémy Bergeron termine 2e, suivi de Jimmy Gagné. Notons la présence de la jeune recrue Chloé Grondin qui a eu du mal à faire avec les compétiteurs, mais qui a terminé sa course avec une belle 6e place.
(Crédit photo : Autodrome Chaudière)
NASCAR Vintage Excavation A.D. Roy
Ce sont 12 rutilants bolides qui se sont présentés à la journée de course. Lors de la dernière relance au 37e tours, Maxime Gagné a saisi l’opportunité de prendre les devants sur Claude Goupil pour remporter la finale. Patrick Verner complète le podium.
NASCAR Sport Compact Sénior Mac Construction
Ce sont onze pilotes qui se sont présentés dans cette catégorie pour prendre part à une finale de 40 tours. Rapidement, Mathis Labbé a pris les commandes de l’épreuve jusqu’au yellow competition, mais il fut rattrapé par Dale Darveau qui avait un bolide soudé au bitume de Vallée-Jonction. Ce dernier n’a plus jamais regardé derrière lui et il est monté sur la plus haute marche du podium, suivi de Maude Sylvain et de Mathis Labbé.
NASCAR Sport Compact Développement Desbiens Fer et Métaux
Une épreuve de 50 tours attendaient les pilotes de la relève et ils ont répondus présent avec un solide contingent de 20 voitures en piste. Hémaël Vallières s'est enfui avec la victoire. Félix St-Pierre termine au second rang, suivi de Sandrine Labbé.
Le vendredi 10 août prochain, les ACT LMS Québec seront présents pour prendre part au 150 tours Michel Lessard. Raphaël Lessard mène actuellement la série avec quatre victoires cette saison. ils seront accompagnés des divisions NASCAR Truck, Vintage et Sport Compact Développement.
Kommentit